Village des associations

Lors de ce congrès tourné vers l’adaptation aux enjeux actuels en réinventant nos pratiques auprès des femmes et des nouveaux-nés,
une place centrale sera donnée aux acteurs et actrices du monde associatif !

Associations de sages-femmes ou d’usager.e.s, agissant dans le domaine de la santé périnatale, génésique, sexuelle et reproductive, des droits des femmes et/ou des nouveaux-nés et de la lutte contre les violences… Retrouvez et échangez avec les associations invitées par le CNSF au Village des Associations, situé dans le Foyer Debussy (au 1er étage).

Elles seront présentes

POURQUOI UN VILLAGE ASSOCIATIF ?

Pour la 20ème édition des Journées Sages-Femmes, le Collège National des Sages-Femmes a choisi comme thème “Regard vers l’avenir : la Sage-Femme de Demain”, ce qui confère aux JSF un ton résolument engagé. Il nous a donc semblé important de donner une place particulière aux acteurs et actrices du monde associatif. De cet élan a émergé l’idée d’un “Village des associations”, où se retrouveraient des associations, partenaires de longue date ou plus récemment contactées. Des stands seront mis à disposition à titre gracieux aux associations, au 1er étage du Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux.

ASSOCIATIONS INVITÉES

Les associations invitées ont en commun de travailler sur les questions liées à la santé périnatale, la santé sexuelle et reproductive, pour la santé des femmes et des nouveau-nés, et plus largement à la promotion des droits des femmes et à la lutte contre des formes de violences sexistes et sexuelles. Les associations partageront à deux un stand de 6m2 composé d’une table et de chaises. Les associations seront libres d’amener le matériel de leur choix pour les présenter aux congressistes.