Village des associations

Lors de ce congrès tourné vers l’avenir et l’engagement auprès des femmes et des nouveaux-nés, une place centrale sera donnée aux acteurs et actrices du monde associatif.
Association de sages-femmes d’usager.ère.s, agissant dans le domaine de la santé périnatale, génésique, sexuelle et reproductive, des droits des femmes et/ou des nouveaux-nés et de la lutte contre les violences…
Retrouvez et échangez avec les associations invitées par le CNSF au Village des Associations, situé au Foyer Debussy.

Associations de sages-femmes ou d’usager.e.s, agissant dans le domaine de la santé périnatale, génésique, sexuelle et reproductive, des droits des femmes et/ou des nouveaux-nés et de la lutte contre les violences… Retrouvez et échangez avec les associations invitées par le CNSF au Village des Associations, situé dans le Foyer Debussy (au 1er étage).

Découvrez les associations présentes lors de l'édition 2024

POURQUOI UN VILLAGE ASSOCIATIF ?

L’idée est venue pour l’édition 2022 de réunir dans un seul et même lieu des acteurs et actrices du monde associatif, œuvrant dans des domaines liés (ou non) aux thèmes abordés dans les séances plénières, parallèles et/ou ateliers des JSF. Les associations conviées ont en commun de travailler sur les questions liées à la santé périnatale, la santé sexuelle et reproductive, pour la santé des femmes et des nouveau-nés, et plus largement à la promotion des droits des femmes et à la lutte contre des formes de violences sexistes et sexuelles. Ainsi cela favorise la mise en relation des acteurs associatifs ayant un objectif commun pour initier de nouvelles collaborations mais également de valoriser les projets et associations auprès des sages-femmes.

ASSOCIATIONS INVITÉES

Les associations invitées ont en commun de travailler sur les questions liées à la santé périnatale, la santé sexuelle et reproductive, pour la santé des femmes et des nouveau-nés, et plus largement à la promotion des droits des femmes et à la lutte contre des formes de violences sexistes et sexuelles. Les associations partageront à deux un stand de 6m2 composé d’une table et de chaises. Les associations seront libres d’amener le matériel de leur choix pour les présenter aux congressistes.